Categories

28 octobre 2015

Un marque-page en origami

Beaucoup d'entre nous aimes les dimanches pluvieux à passer sous la couette à lire des heures et des heures... Alors pour rester dans le thème, je vous fait partager mon astuce pour réaliser un marque-page original en origami. Go !




Les fournitures :

  • Une feuille A4
  • De la déco ( feutres, masking-tape...)

1. Pliez la feuille de sorte à obtenir un triangle, comme sur la photo.  


4

2. Pliez le bas coté, le rectangle en bas, et marquez bien la pliure avec vos doigts.




3. Déchirez proprement ou découpez sur la ligne qui sépare le rectangle du triangle.





4.Gardez seulement le triangle. Prenez les deux extrémités que vous allez ramener en bas, sur la troisième extrémité.






5. Dépliez. Placez votre triangle l'ouverture en haut, puis pliez la "première feuille" jusqu’en bas, comme sur la photo.





6. Puis glissez les deux extrémités à l’intérieur du triangle que nous venons de plier.







7. Il ne manque plus qu'à le décorer. En l’occurrence, j'ai utilisé un marqueur doré que j'adore !!




 Votre marque-page est terminé ! Je ne peux que vous souhaiter bonne lecture ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire